Morija Humanitaire et développement

Le saviez-vous ? L’allaitement maternel : un rempart contre la malnutrition infantile en Afrique

L’allaitement met à l’abri le bébé de la malnutrition qui tue des centaines de milliers d’enfants avant leur cinquième anniversaire.
Association Morija
  • septembre 11, 2020
  • 0 Comments

L’allaitement maternel : une barrière contre la malnutrition et les maladies en Afrique


Allaiter son nourrisson exclusivement au lait maternel les 6 premiers mois va protéger le bébé contre les germes et les maladies diarrhéiques. L’allaitement met à l’abri le bébé de la malnutrition qui tue des centaines de milliers d’enfants avant leur cinquième anniversaire.

La composition du lait maternel est unique. Il favorise une croissance optimale du cerveau et contient de nombreuses substances importantes pour le développement du système nerveux central. De plus. il y a également de nombreux avantages pour la mère. Il permet aux mamans de retrouver leur poids d’avant-grossesse plus rapidement, car la fabrication du lait maternel mobilise les graisses stockées pendant la grossesse.

Les CREN : un soutien vital contre la malnutrition en Afrique subsaharienne


Dans les Centres de Récupération et d’Éducation Nutritionnelle (CREN) soutenus par Morija en Afrique subsaharienne, les enfants souffrant de malnutrition sévère sont pris en charge et, dans la majorité des cas, sauvés d’une mort prématurée.

Les mamans y suivent des formations pour améliorer la nutrition des enfants en Afrique. Elles apprennent à préparer des repas équilibrés et à prévenir les risques de sous-nutrition. En complément, des denrées alimentaires leur sont distribuées gratuitement, renforçant ainsi la sécurité alimentaire en Afrique subsaharienne.

Ces projets humanitaires pour la nutrition en Afrique sauvent de nombreuses vies. De nombreuses familles retrouvent l’espoir d’un avenir meilleur pour leurs enfants.

About Association Morija

Leave A Comment