En 2022, la Coalition pour la Protection de la Santé en Temps de Conflit (SHCC) a signalé une hausse inquiétante des violences contre les soins de santé au Burkina Faso. Les incidents sont passés de 49 en 2021 à 61 en 2022. Ils ont entraîné le vol de 27 ambulances et le pillage de fournitures médicales. Ces attaques ont réduit la capacité des soignants à atteindre les populations vulnérables et à approvisionner les centres de santé.
Dans ce contexte géopolitique difficile, Morija continue d’apporter son soutien à des centres de santé au Burkina Faso, au Togo et au Cameroun. Les bénéficiaires sont principalement les enfants et leurs mères, les personnes handicapées, qui représentent la population la plus vulnérable. Morija offre une gamme complète de soins. Elle assure le suivi maternité et pédiatrique, la vaccination et le traitement du paludisme. Elle prend aussi en charge la malnutrition et mène des actions de sensibilisation à l’hygiène.
Dans un contexte marqué par la violence et le pillage, l’accès aux soins de santé reste menacé. Nos projets de soutien aux centres de soins sont donc essentiels. Ils apportent de l’espoir et des soins vitaux aux familles en grande détresse.
Rejoignez-nos efforts pour favoriser l’accès aux soins pour tous et partout.
Leave A Comment