Production de farine enrichie : une solution locale contre la malnutrition
Le Centre de Récupération Nutritionnelle de Nobéré (CREN) au Burkina Faso prend en charge de nombreux enfants souffrant de malnutrition. Afin de lutter contre lutter contre la malnutrition infantile, le Centre organise la production de farine enrichie, une solution locale et durable qui a un réel impact sur la santé des enfants.
Cette farine, fabriquée uniquement avec des produits locaux, est l’ingrédient principal d’une bouillie nutritive. Elle sert à prévenir et soigner la malnutrition chronique. En complément du lait maternel, cette bouillie, contenant du mil, du soja et de l’arachide, est très efficace pour le développement et la croissance des enfants.
Sensibilisation des mamans : un enjeu clé dans la lutte contre la malnutrition
Lors de séances de sensibilisation, le CREN de Nobéré apprend aux mamans burkinabè la recette de fabrication de la bouillie enrichie. Au terme de chaque séance, des paquets de farine nutritive sont distribués aux mamans gratuitement.
Aujourd’hui, dans le monde, un enfant sur trois ne grandit pas correctement en raison de la malnutrition. Ce constat alarmant souligne l’importance des actions mises en place par Morija. L’association œuvre au Burkina Faso pour sauver des vies et améliorer durablement la sécurité alimentaire des enfants.



Leave A Comment