À Godyr et à Nobéré, au Burkina Faso, les groupes d’épargne communautaire pour les femmes ont fait naître une véritable dynamique collective, tissée de solidarité, de confiance et d’engagement au service du développement des villages.
À Watinoma, au Burkina Faso, des femmes s’engagent pour améliorer l’hygiène et protéger la santé des enfants.
Au Centre Médico-Chirurgical (CMC) de Kaya, au Burkina Faso, le Dr Christian Nezien et ses équipes œuvrent chaque semaine pour rendre aux enfants leur mobilité, et souvent leur avenir.
Comment Morija protège et aide les enfants déplacés internes au Burkina Faso face aux besoins essentiels, à la santé et à l’accès à l’éducation.
Nous vous proposons de vous engager à nos côtés en offrant l’un des cadeaux que vous trouverez sur cette page : saisissez cette occasion d’éclairer des vies, au moyen d’un geste simple et concret.
À Ouagadougou, Morija, et ASAREN accompagne des jeunes en formation professionnelle. Pendant trois ans, ils apprennent les bases de la menuiserie ou de la soudure métallique… et de l’entreprenariat !
ANJE aide des mères au Burkina Faso et au Tchad à prévenir la malnutrition infantile et à renforcer la santé de leurs enfants dès les premiers jours.
Drissa est né avec une malformation des membres inférieurs. Pour se déplacer, il marchait « à quatre pattes », en prenant appui sur mes paumes et sur les plantes de ses pieds…
Entretien avec le Professeur Julien Wegrzyn, chef du Service d’orthopédie et de traumatologie du CHUV, qui s’engage aux côtés de Morija pour soutenir le Centre Médico-Chirurgical (CMC) de Kaya au Burkina Faso.
Selon Thierry Zebazé, infirmier au Centre de Guider, le contexte de pauvreté définit la prise en charge : « Les mères manquent de moyens, et les enfants de moins de 5 ans présentent fréquemment des parasitoses intestinales et des accès de paludisme. »