Il y a quelque mois, Morija et son partenaire local ASAREN ont lancé un projet pilote au Burkina Faso. Ce projet vise à former des jeunes aux métiers de la métallurgie dans des ateliers de formation professionnelle. Grâce à ces compétences acquises, ils ont conçu et fabriqué un premier prototype de chaise roulante.
Le prototype abouti sera répliqué et pourra servir aux patients du Centre Médico-Chirurgical de Kaya au Burkina Faso (CMC) soutenu par Morija. Ce projet de synergie entre nos programmes permettra aux personnes souffrant de handicap de bénéficier de solutions locales.
Le CMC de Kaya a pour mission de leur rendre l’autonomie en leur offrant des services de chirurgie orthopédique, de kinésithérapie et d’appareillage orthopédique pour les aider à reconstruire leur vie. Les patients ont la possibilité de payer leurs soins selon leurs moyens ou sont même parfois soignés gratuitement. C’est possible grâce aux actions de Morija qui soutient l’accès aux soins médicaux pour les populations vulnérables au Burkina Faso.


Leave A Comment